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Marie face au défi de l'engagement numérique

Marie, entrepreneure dynamique et pleine d'ambition, établie dans la région de Loudéac près de Plémet, s'était plongée avec ardeur dans le monde trépidant des réseaux sociaux. Twitter et Facebook étaient devenus ses nouveaux terrains de jeu, où elle espérait faire connaître son entreprise et tisser des liens avec sa clientèle.

Cependant, très vite, Marie s'est rendu compte que la création de contenu de qualité et l'engagement d'une audience ne relevaient pas de la magie. Initialement séduite par la simplicité apparente des réseaux sociaux, Marie a vite compris la nécessité d'une approche plus stratégique. Elle chercherait un partenaire pour l'aider à créer un site internet performant et à développer ses compétences digitales, afin d'acquérir une plus grande autonomie dans sa communication en ligne.

Reprendre ses marques

La rentabilité des réseaux sociaux est conditionnée par un investissement conséquent. Les petites entreprises, contraintes par leurs ressources limitées, peuvent rencontrer des difficultés à tirer pleinement parti de ces plateformes.

Bien que les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram ou LinkedIn soient des outils de communication incontournables, ils ne suffisent pas à eux seuls pour développer votre activité en ligne.

Un site web professionnel est indispensable pour vous démarquer de la concurrence, renforcer votre crédibilité et établir une relation de confiance avec vos clients. Il vous permet de présenter un contenu riche et personnalisé, de mettre en valeur votre expertise et d'offrir un service client de qualité.

FONCTIONNALITÉS

Les réseaux sociaux sont conçus pour des interactions courtes et rapides. Les options de personnalisation et de création de contenu sont toujours limitées.

PROPRIÉTÉ

Sur les réseaux sociaux, vous êtes locataire de votre espace. Vous êtes soumis aux règles et algorithmes de la plateforme, qui peuvent changer à tout moment et impacter votre visibilité.

RÉFÉRENCEMENT

Les contenus des réseaux sociaux ne sont pas optimisés pour le référencement naturel (SEO). Votre page Facebook ne sera pas facilement trouvée par les internautes qui ne vous connaissent pas déjà.

CRÉDIBILTÉ

Un site web donne à votre entreprise une image plus crédible et professionnelle. Il renforce votre image de marque et inspire confiance à vos clients.

CONFIDENTIALITÉ

Les réseaux sociaux collectent et partagent des données utilisateurs. Vous n'avez pas le contrôle total sur la confidentialité de vos informations.

Préparer, construire, lancer

La conception d'un site internet est bien entendu très importante, mais c'est en envisageant une stratégie globale que nous trouverons les moyens d’attirer vos nouveaux clients et de fidéliser les anciens. Avoir des objectifs clairs vous permettra d'orienter l'ensemble de votre stratégie web.

La priorité doit être donnée à vos clients. Nous devons donc concevoir votre site web de manière à améliorer leur expérience avec votre marque.

Recommandation

Définissons vos personas

Véritable portrait-robot d’un groupe de clients potentiels, matérialiser les personas nous aide aussi à produire un contenu significatif et pertinent.

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Recommandation

Illuminons votre histoire

Racontons votre histoire de manière claire et efficace, en utilisant de courts extraits, en soulignant les messages clés et en donnant une direction explicite au message.

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La communication narrative inscrit les contours d'une identité qui vous est propre et qui permet de toucher davantage vos futurs clients en vous démarquant positivement.

Le cahier des charges pour un site internet est le document indispensable pour la bonne exécution de votre projet.

Recommandation

Rédiger le CDC

Formalisons les besoins, les objectifs, les contraintes, les fonctionnalités attendues, l'arborescence, les délais et le budget prévisionnel sur le Cahier Des Charges.

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Ouvrir des perspectives…

Après notre premier rendez-vous, Marie comprend mieux que la création de son site web implique de bâtir une identité  pour son entreprise qui soit cohérente.

En prenant le temps de bâtir une identité de marque cohérente pour son site web, Marie peut créer une présence en ligne forte et professionnelle qui attirera les clients, renforcera sa crédibilité et fera prospérer son entreprise.

L'identité de marque doit être authentique et refléter les valeurs et la personnalité de son entreprise.

Avant de commencer à créer un site web, il est cependant crucial de définir des objectifs précis et mesurables. Que voulez-vous accomplir avec votre présence en ligne ? Augmenter vos ventes ? Générer des leads ? Renforcer votre notoriété ?

Qui sont les personnes que vous souhaitez attirer sur votre site web ? Quels sont leurs besoins, leurs intérêts et leurs comportements en ligne ? En comprenant votre public cible, vous pouvez créer un site web et des contenus pertinents qui répondent à leurs attentes et les incitent à s'engager.

Une ligne conductrice

Focus sur la simplicité et l'efficacité

Pour nous, un site doit se concentrer sur l’essentiel, avec une navigation ultra-simplifiée et des informations claires. L'idée est de répondre directement aux besoins de l'utilisateur en un minimum de clics, avec une interface épurée et sans distractions inutiles.

valeur ajoutée

Facilité d’utilisation et expérience sans friction.

Design minimaliste mais accrocheur

Votre design (responsive) doit soutenir l'objectif du site, même si celui-ci n’a que peu de contenu ou de fonctionnalités avancées.

valeur ajoutée

Impact visuel et identité forte, avec peu de complexité.

Penser la conversion

En se concentrant sur des stratégies de conversion bien pensées, même un site avec peu de contenu peut devenir un outil puissant. Cela inclut l’optimisation des appels à l'action (CTA), l’amélioration du tunnel de conversion, et la mise en place de méthodes efficaces pour convertir les visiteurs en clients potentiels (comme des formulaires d’inscription très visibles ou des offres attractives).

valeur ajoutée

Une transformation plus efficace des visiteurs en leads ou clients.

Améliorer en continue les performances

Nous fournissons l'hébergement et la maintenance des serveurs parce que la rapidité et la performance technique sont un avantage. Optimiser la vitesse de chargement, réduire les temps de latence et s'assurer que le site fonctionne parfaitement sur tous les appareils améliorent l’expérience utilisateur et la satisfaction, même avec peu de contenu.

valeur ajoutée

Un site ultra-performant qui minimise la frustration utilisateur.

Des propostions adaptées

En choisissant l'approche d'une vraie reflexion avant de de s'engager, Marie réalise aussi un investissement stratégique pour son avenir. Son site web, optimisé pour les moteurs de recherche et conçu pour une expérience utilisateur optimale, lui permettra de se différencier de la concurrence et d'attirer une clientèle plus large. Grâce à l'accompagnement personnalisé proposé, elle acquerra les compétences nécessaires pour gérer sa présence en ligne de manière autonome et efficace, garantissant ainsi la pérennité de son activité.

création conception site internet

Phase de cadrage et d'analyse

Rencontres avec Marie pour comprendre ses besoins, ses objectifs et son budget. Analyse de son activité et de sa cible.

Conception et réalisation du site web

Proposition d'une architecture de site web adaptée aux besoins de Marie. Création du site web en tenant compte des contraintes budgétaires et techniques.

Formation et accompagnement

Formation de Marie à l'utilisation des outils de gestion de son site web. Mise en place d'un plan d'accompagnement sur le moyen terme pour l'aider à gagner en autonomie.

Animation et conseils

Mise à jour régulière du contenu du site en collaboration avec Marie. Conseils et recommandations pour une meilleure visibilité du site sur internet.

Prêt à vous lancer…

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